CONTREDITS

De nos cailloux frottés/Il sort des étincelles/La lumière en peut naître/Et nos grands érudits/Ne nous ont éclairés/Qu'en étant contredits (Voltaire)

Julie de Pardailhan

.

Bons coins

 

décembre 2014
L Ma Me J V S D
« juil    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Le Dieudonné masqué

L’indésirable tribun judéophobe a trouvé le truc pour forcer à l’accueillir les villes récalcitrantes: saturer les standards téléphoniques de l’administration fautive, jusqu’à épuisement.

Les réseaux sociaux, troupe d'assaut

Périgueux cédera-t-elle?

Le «tourneur» de Dieudonné (préposé à la préparation de ses tournées) n’avait pas cru devoir préciser, en retenant une salle à Périgueux, le nom de celui qui allait s’y produire. Oubli réparé ces jours-ci, soit plus de cinq mois avant la prestation, prévue pour le 3 avril 2012. Mais le tour n’est pas joué.

Conseil général et mairie de Périgueux, comme devait s’y attendre le provocateur abtisémite, s’indignent du coup fourré, et promettent un arrêté d’interdiction du spectacle  «en raison des menaces de troubles à l’ordre public qu’il serait susceptible d’entraîner».

L’ ex-humoriste sort alors son plan B : diffuser dès ce jeudi 12 octobre, sur les réseaux sociaux, les numéros d’appel de la mairie, des médias locaux, du conseil général; inviter ses soutiens, ou les désœuvrés de tout poil pourvus de l’illimité, à saturer d’appels en boucle tout ce qui représente sur place quelque influence ou promesse de pub.

Jeudi fut donc pour les standards municipaux de Périgueux une journée Dieudonné. A des curieux ou des journalistes s’informant poliment de la situation ont succédé le fan club du mal aimé, «récitant des gags et raccrochant au nez», ou les tenants de l’ «interdit d’interdire», qui ont trouvé de quoi s’exprimer La pub en tout cas est lancée, et on y participe, hé oui…

D’après Sud-Ouest

Partagez cet article : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • email
  • Google Bookmarks
  • Print
  • YahooMyWeb
  • Facebook

Laissez un commentaire

Derniers cris

Contact : jpardailhan@gmail.com

Comments

Visitez Mon Site